Le DeviceCleanup d’Uwe Sieber

Vous voulez nettoyer la liste des périphériques ayant été connectés à votre poste pour des raisons de confidentialité ? Vous pouvez utiliser l’outil DeviceCleanup d’Uwe Sieber.

L’obtenir
Pour le télécharger, rendez-vous sur cette page.

Une archive de quelques Ko va être téléchargée. Une fois fait, décompressez son contenu avec votre gestionnaire d’archives.

Contenu de l’archive

Si votre système d’exploitation est en 64 bits, rendez-vous dans le dossier x64 (dans le cas contraire, allez dans le dossier Win32), et lancez l’unique exécutable du dossier en mode administrateur.

Interface de DeviceCleanup

L’utiliser
Vous verrez une liste de périphériques déconnectés, avec leur type (disque dur, CD, etc.) et le temps écoulé depuis leur dernière connexion.

À partir de là, vous pouvez sélectionner les périphériques avec Ctrl+Clic et appuyer sur le bouton Suppr du clavier. Vous pouvez aussi cliquer droit sur un périphérique et cliquer sur Remove Device.

Suppression d’un périphérique

Petite remarque : si vous supprimez un périphérique, le système va réinstaller les pilotes à son prochain branchement. Évitez donc de supprimer les périphériques que vous utilisez régulièrement.

Encouragement
Si vous appréciez cet outil, n’hésitez pas à aller voir les autres outils d’Uwe Sieber. Vous pourrez les trouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *